BONSOIR, ELLE EST PARTIE!!

2016-05-08_13.11.52

Vous vous réveillez ce matin et vous trouvez que quelque-chose a changé? Après quelques minutes à vous demander ce qui ne va pas chez vous, vous en arrivez à la conclusion que vous êtes peut-être sourd? Mais non, détrompez vous! Vos oreilles sont loin d’être à blâmer pour ce faible niveau de décibel à Montréal, c’est plutôt que mon flot incessant de paroles et moi-même, eh bien…… on est parti à Toronto!!!! Eh oui , l’aventure est commencée!

Ce matin , en ce merveilleux jour de la fête des mères, j’ai quitté gare centrale. Direction? L’université de Toronto! Demain, fini la rigolade, c’est la formation qui commence. Au menu: histoire du développement de l’Afrique, développement des genres, info santé-voyage, training anti-oppression, session sur le leadership et j’en passe.

En janvier dernier, j’ai eu la chance de rencontrer un groupe d’environ 20 jeunes provenant de partout au Canada, et on va tous se revoir aujourd’hui. Ces jeunes membres d’ISF proviennent de Calgary, de Vancouver, Toronto et même St-Johns et ont tous des parcours scolaires très variés, allant du génie physique au BAC en politique.

4 mois ont passés depuis la conférence de janvier. Nous étions alors en période de recrutement et ne savions même pas dans quel pays nous allions être mutés. Maintenant, on est tous réunis, à une semaine d’être envoyé au quatre coins de l’Afrique au Malawi, au Ghana, au Kenya et en Ouganda. (16 mai!)

L’expérience d’une vie commence ici, à plus groupe!

 

Packing de fou

(Petit aperçu de mes skills d’empaqueteuse) 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s